Pourquoi le Leavitt Bulldog

Une recréation du Bulldog Anglais du 18éme siécle dans son standard originel et pas juste une création de chiens typés Bulldog ou ressemblant (dixit D. Leavitt) aux Bulldog de dessins animés.

Un travail effectué par un professionnel et passioné du chien pour le bien etre du chien et non à des fins mercantiles.

Un travail souvent copié mais jamais égalé.

Un travail commencé en 1971 qui donne aujourd'hui une race stable tant sur le plan du phénotype que sur celui du caractére.

Des chiens physiquement sains, courageux, sportifs et qui restent des chiens de famille adorant les enfants.

Un club actif (Leavitt Bulldog Association) qui a une traçabilité généalogique de ses chiens jusqu'en 1975 et fournit pour chaque chien un pedigrée sur 5 générations.

Des critéres de sélection et de reproduction strictes. Par exemple, tous les chiens reproducteurs doivent subir une radio des hanches, etre enregistrés à la LBA et ne doivent pas avoir de défauts par rapport au standard de la race (queue tordue, manque de dents, yeux clairs, truffe autre que noire, etc...).

La consanguinité est interdite.

David Leavitt s'investit dans la poursuite de son travail (juge dans les shows, donne son aval pour une saillie ou non, connait tous ses membres aux USA et Europe, reste accessible, etc...)

Un show annuel en Europe.

Le Leavitt Bulldog reste un petit monde ou tout le monde se connait et travaille en collaboration pour l'améloriation et le bien de la race sans rivalité ou probleme d'ego.

La passion reste le principal moteur.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×